Grand concours de lecture en cinq langues 2015

Depuis huit ans déjà, le concours de lecture connaît un succès considérable dans notre lycée. Une équipe de professeurs s’est donc décidée à lancer une nouvelle édition de ce concours traditionnel.

Les modalités du concours sont les suivantes : conjointement avec cette lettre, les élèves se voient remettre la liste des livres imposés pour chaque langue et chaque cycle d’études (7e/6e – 5e/4e – 3e/2e). Deux livres sont imposés pour chaque langue et cycle d’études, un livre par cycle en italien et en espagnol. Les candidats pourront soit se les procurer individuellement, soit les emprunter au CDI, où tous les livres au programme du concours seront en principe disponibles.

Il va de soi que les élèves pourront se limiter à une langue (donc à deux livres), mais ils ont également le droit de s’inscrire à plusieurs épreuves (allemand, anglais, français, italien, espagnol).

Les élèves intéressés participeront à une épreuve sur table qui aura lieu à la salle d’études du lycée le mercredi 22 avril 2015 à 14.30 heures.

L’épreuve comportera des questions ponctuelles (sous forme de QCM) ainsi que des questions de développement. Le total des points est de 20 par livre.

Les travaux seront évalués par un jury composé de professeurs de langues du LMRL. Les meilleur(e)s candidat(e)s de chaque catégorie se verront attribuer des prix attrayants ainsi qu’un certificat attestant leurs qualités de bon lecteur/de bonne lectrice. Ce certificat sera inséré au portfolio de l’élève lors de la remise des diplômes de fin d’études secondaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 Les membres du jury